BOSS - GT-1000
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BOSS - GT-1000

Code de produit : GT-1000

 

Tonalité leader de l'industrie avec la technologie révolutionnaire BOSS
Offrant une qualité sonore et une expression musicale inégalées, le GT-1000 inaugure une nouvelle ère de performance dans les processeurs d'amplis/effets. Cette machine à tonalité haut de gamme lance la nouvelle technologie révolutionnaire AIRD (Augmented Impulse Response Dynamics), réalisée grâce à des décennies de recherche avancée BOSS et prise en charge par un moteur DSP ultra-rapide, AD/DA 32 bits, traitement à virgule flottante 32 bits et Taux d'échantillonnage de 96 kHz.

Basé sur l'approche Tube Logic acclamée de BOSS, le système AIRD complet du GT-1000 apporte une réponse musicale et une flexibilité inégalées à un processeur de guitare numérique. Les amplificateurs AIRD vivent et respirent comme de vrais amplis à lampes, offrant une sensation inspirante et une dynamique tonale authentique qui étaient auparavant inaccessibles. Et grâce à la fonctionnalité sophistiquée de sélection de sortie AIRD, vous pouvez toujours obtenir ce son incroyable avec n'importe quelle configuration, des amplis de guitare standard aux systèmes de lecture à gamme complète.

Le GT-1000 dispose également d'une vaste gamme d'effets BOSS de pointe pour améliorer vos tonalités, avec de nombreuses options de routage et un contrôle étendu en temps réel à votre disposition. Et grâce à la commodité du Bluetooth® intégré, vous pouvez régler les sons, configurer les affectations de contrôle et organiser les patchs sans fil depuis votre appareil mobile à l'aide de l'application BOSS Tone Studio. Emballant une immense puissance créative dans un design pro simplifié, le GT-1000 est un changeur de jeu qui apporte de nouveaux niveaux d'expression musicale aux guitaristes du monde entier.
Amplificateur/processeur d'effets phare pour guitare avec une qualité sonore sans compromis et une expressivité inégalée
AD/DA 32 bits à la pointe de l'industrie, traitement en virgule flottante 32 bits et fréquence d'échantillonnage de 96 kHz
Moteur BOSS DSP de nouvelle génération, spécialement conçu pour les applications musicales
La technologie AIRD (Augmented Impulse Response Dynamics) réalise le célèbre concept Tube Logic de BOSS dans un processeur de guitare numérique, offrant une sensation naturelle et une intégration optimisée avec tous les types d'appareils externes.
Amplificateurs très expressifs, méticuleusement conçus avec AIRD
Sélection massive d'effets intégrés, y compris les effets et algorithmes BOSS MDP directement portés depuis les pédales DD-500, MD-500 et RV-500
Les amplis et les effets peuvent être acheminés dans de nombreuses combinaisons en série et en parallèle
Commutation de patch ultra-rapide et report de délai
La fonction innovante Stompbox simplifie grandement l'utilisation des paramètres d'effets communs dans de nombreux patchs différents
Utilisation facile avec grand écran et six boutons de commutation assignables par l'utilisateur
Dix commutateurs au pied et une pédale d'expression intégrée avec des affectations configurables par l'utilisateur et des couleurs de LED
Tuner haute résolution avec deux modes d'affichage et fonctionnement mono ou polyphonique
Sorties principales ¼ de pouce et sorties secondaires XLR avec paramètres de sélection de sortie AIRD indépendants ; boucle pour effets stéréo ou mono externes
Prise en charge du contrôle externe via des commutateurs au pied, des pédales d'expression, MIDI et USB
Bluetooth intégré pour l'édition sans fil via l'application BOSS Tone Studio pour les appareils mobiles iOS et Android
Interface USB audio/MIDI pour l'enregistrement et l'édition sur ordinateur

Dernières mises à jour du GT-1000
BOSS Tone Studio pour GT-1000 (Mac/Windows) — disponible en mai 2018
Logiciel GT-1000 AIRD Output Select Library (Mac/Windows)—disponible en mai 2018
Logiciel GT-1000 IR Loader (Mac/Windows) — disponible en mai 2018
Conçu pour une qualité sonore inégalée
Le GT-1000 est le processeur d'ampli/effets le plus avancé de BOSS à ce jour, conçu pour des performances audio sans compromis. Pour commencer, il s'agit du tout premier multi-effets pour guitare avec AD/DA 32 bits, traitement à virgule flottante 32 bits et fréquence d'échantillonnage de 96 kHz. Il existe également un tout nouveau moteur DSP, spécialement conçu pour les applications musicales et offrant plus de trois fois la puissance des générations précédentes.

Cet immense muscle de traitement débloque des détails sonores bien plus détaillés que jamais auparavant, ce qui permet d'obtenir rapidement et facilement les sons que vous recherchez sans ajustements de paramètres interminables et ajustements microscopiques de l'égaliseur. Si vous avez évité les autres processeurs d'amplis/effets parce qu'ils sont difficiles à composer et qu'ils manquent de cette ambiance "vraie affaire", le GT-1000 est sûr de changer d'avis.

AIRD : une révolution dans le traitement des amplis numériques
À la base, le GT-1000 exploite la technologie révolutionnaire AIRD de BOSS pour une puissance musicale jusqu'alors inégalée. Basé sur le concept complet Tube Logic derrière les célèbres amplificateurs Katana, Waza et Blues Cube, AIRD porte le processeur d'ampli à un nouveau niveau de performance, de flexibilité et de convivialité pratique.

Les amplificateurs à tubes que les guitaristes adorent sont des instruments de musique interactifs et très expressifs qui sont bien plus la somme de leurs composants individuels. La philosophie de conception de Tube Logic réalise pleinement cette expérience interactive, et elle a connu un énorme succès dans les amplis de guitare autonomes où elle a été utilisée. Cependant, apporter cette approche à un processeur de guitare comme le GT-1000 présente de nombreux défis, car les joueurs l'utiliseront avec une variété de systèmes d'amplification externes qui ajoutent leurs propres caractéristiques au son. BOSS a développé AIRD pour relever ces défis, en utilisant des techniques sophistiquées pour garantir que la réponse musicale révolutionnaire du GT-1000 puisse être ressentie de manière cohérente avec n'importe quelle plate-forme.

Amplificateurs de guitare hautement musicaux, fabriqués avec AIRD
Le GT-1000 est chargé d'amplificateurs de guitare extrêmement expressifs, tous méticuleusement conçus avec AIRD. Contrairement aux méthodes de modélisation traditionnelles, AIRD reproduit les interactions complexes des composants internes des amplis à lampes dans tous les sens, de l'entrée de la guitare à la sortie des haut-parleurs et tout ce qui se trouve entre les deux. Le résultat est un système interactif complet qui est un instrument vivant et respirant, tout comme votre ampli à lampes haut de gamme préféré.

Un objectif clé d'AIRD est la relation réactive ampli/haut-parleur, qui est essentielle à la sensation dynamique et à la réactivité musicale des amplificateurs à lampes. Cette relation vitale prend pleinement vie avec les amplis du GT-1000, produisant des sons de guitare vivants avec du punch, de la présence et de la profondeur. Grâce à AIRD, votre son est toujours agréable sous vos doigts et "s'intègre correctement dans le mix", offrant une expérience musicale véritablement organique qui n'a jamais été disponible à partir d'un processeur de guitare numérique jusqu'à présent.

Le GT-1000 propose une large gamme d'amplificateurs originaux BOSS adaptés à tous les styles de guitare, du super-propre à l'ultra-lourd. Un certain nombre de types d'amplis utilisent la technologie de traitement multidimensionnel (MDP) pour un son dynamique et nuancé qui va au-delà des capacités des conceptions analogiques. Des amplis à lampes classiques à travers l'histoire sont également inclus, des combos vintage convoités aux têtes modernes à gain élevé. Deux amplis peuvent être utilisés à la fois dans un seul patch, ce qui vous permet de basculer entre deux sons, de mélanger des amplis pour des sonorités complexes ou d'obtenir un son puissant et expansif dans des configurations stéréo.

Performances optimisées pour chaque application de jeu
AIRD permet au GT-1000 de s'intégrer en douceur dans n'importe quelle configuration créative, vous permettant de profiter d'un son et d'une réponse exceptionnels avec un minimum d'ajustements. En choisissant parmi une large sélection de types de sélection de sortie AIRD, vous pouvez parfaitement adapter le GT-1000 à n'importe quelle destination, qu'il s'agisse d'une entrée d'ampli de guitare, d'un retour d'effets d'ampli, d'un ampli de puissance pilotant des haut-parleurs de guitare ou d'un système de surveillance complet. . Il existe des types de sélection de sortie AIRD intégrés pour une grande variété d'amplis, ainsi que deux emplacements utilisateur pour charger des sélections supplémentaires à partir du logiciel GT-1000 AIRD Output Select Library.

AIRD est entièrement intégré aux amplificateurs du GT-1000 à tous les niveaux, de sorte que vous profiterez toujours de leur son authentique et de leur réponse interactive avec n'importe quelle configuration. Et avec la possibilité d'appliquer différents paramètres de sélection de sortie AIRD aux sorties principales et secondaires, vous pouvez optimiser le son pour deux destinations à la fois, telles qu'une entrée d'ampli guitare et une alimentation directe vers un système de sonorisation domestique. Les sorties du GT-1000 incluent également des fonctions indépendantes de levage au sol, ce qui permet de résoudre facilement tous les problèmes de ronflement qui pourraient être introduits avec des appareils externes.

Effets extraordinaires
Comme on peut s'y attendre d'un processeur phare BOSS, le GT-1000 est chargé de tous les types d'effets exceptionnels, des overdrives et distorsions aux effets spéciaux comme Slicer, Slow Gear et bien d'autres. De nombreuses sélections exploitent la technologie MDP de BOSS, qui s'adapte intelligemment à votre dynamique et à votre registre de jeu pour obtenir le son parfait. Des algorithmes avancés des célèbres pédales DD-500 Digital Delay, MD-500 Modulation et RV-500 Reverb sont également inclus, ainsi qu'un traitement sophistiqué de résonance acoustique hérité de la pédale AD-10 pour guitare acoustique/électrique.

Les amplis et les effets peuvent être configurés avec diverses options de routage en série et en parallèle, et les chemins de signal peuvent être divisés et mixés en plusieurs points. La commutation de patch est ultra-rapide grâce au DSP rapide du GT-1000, et le report de retard est également possible. Il existe également deux boucles d'effets, vous permettant de connecter vos effets externes et préamplis préférés.

Design épuré, prêt à voyager
Dans le monde de la musique d'aujourd'hui, les joueurs doivent voyager aussi léger que possible, et BOSS a conçu le GT-1000 pour un contrôle maximal dans un minimum d'espace. Par rapport aux autres processeurs de sa catégorie, il offre une conception compacte et épurée, facile à transporter et à configurer. Le châssis en métal est à la fois solide et léger, et dispose d'une gamme de commutateurs au pied librement assignables et d'une pédale d'expression intégrée. Nouvellement développés spécifiquement pour le GT-1000, les commutateurs au pied à profil bas réduisent la taille et le poids tout en conservant la durabilité robuste qui fait la renommée de tous les équipements BOSS.

Interface intuitive
Avec le grand écran du GT-1000 et ses six boutons de commutation, le processus de création et de réglage des sons est fluide et efficace. Quatre dispositions d'écran de lecture différentes offrent des options d'affichage alternatives pour diverses fonctions de patch, et vous pouvez personnaliser les boutons pour un accès rapide à des paramètres spécifiques. Lors de l'édition, la chaîne du signal est clairement affichée et il est simple de sélectionner des blocs d'effets, d'ajuster les paramètres et de modifier l'ordre. Les paramètres disponibles pour les effets sélectionnés peuvent être affichés en couches, vous permettant de tout voir en même temps à l'écran.

Une nouvelle fonctionnalité de flux de travail innovante dans le GT-1000 est la possibilité de sauvegarder n'importe quel effet en tant que "Stompbox". Les ajustements de paramètres d'un Stompbox sont reflétés dans tous les patchs où il est utilisé, imitant essentiellement la façon dont vous utiliseriez des pédales physiques. C'est idéal pour les effets où vous utilisez les mêmes paramètres la plupart du temps, mais où vous avez juste besoin de faire de petits ajustements de temps en temps. Désormais, vous pouvez effectuer ces modifications rapidement sur plusieurs patchs, éliminant ainsi les tracas liés aux ajustements et enregistrant chaque patch séparément.

Contrôle intensif des performances
Avec ses dix commutateurs au pied et sa pédale d'expression avec interrupteur au pied, le GT-1000 vous offre un contrôle créatif complet sur scène et en studio. Et si vous êtes un utilisateur expérimenté, il existe un support pour un contrôle supplémentaire via des commutateurs externes, des pédales, MIDI et USB. Par défaut, les commutateurs au pied principaux sont affectés à la sélection de patchs, de banques de patchs et de trois affectations de contrôle. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaffecter les commutateurs pour contrôler presque toutes les fonctions, y compris les effets activés/désactivés, le tap tempo, le réglage des paramètres, les paramètres système, etc.

Grâce aux boutons de commutation du GT-1000 et à la puissante matrice d'assignation, les affectations de contrôle sont rapides et intuitives. Il est également possible d'attribuer différentes couleurs aux voyants d'état au-dessus des commutateurs et de visualiser facilement les affectations actuelles des commutateurs avec une option d'écran de lecture.

USB Audio/MIDI et édition sans fil via Bluetooth
L'interface de panneau bien organisée du GT-1000 est un jeu d'enfant à naviguer, mais les choses deviennent encore plus faciles avec votre smartphone ou votre tablette. Le GT-1000 est équipé du Bluetooth intégré, une première pour un ampli/processeur d'effets de niveau professionnel, vous permettant de gérer sans fil les sons à partir de l'application dédiée BOSS Tone Studio pour iOS et Android. Que ce soit à la maison, en répétition ou sur scène, vous pouvez confortablement modifier le GT-1000 depuis votre appareil sans avoir à vous pencher et à éditer via le matériel. Il est même possible d'enregistrer un riff avec le looper intégré du GT-1000, puis de parcourir la salle et d'ajuster les tonalités à partir de la position du public !

Le GT-1000 comprend également une interface audio/MIDI USB, avec un fonctionnement audio multicanal pour un enregistrement informatique flexible et une réamplification efficace. Un mode d'enregistrement vous permet de choisir parmi une variété de types de haut-parleurs et de microphones intégrés, et il est également possible d'importer des réponses d'impulsion de haut-parleur au format WAV avec le logiciel GT-1000 IR Loader. L'USB peut également être utilisé pour éditer et organiser les sons avec la version de bureau de l'éditeur BOSS Tone Studio pour Mac et Windows.

Caractéristiques:

Fréquence d'échantillonnage
96 kHz

Conversion AD
32 bits + méthode AF
* La méthode AF (méthode de mise au point adaptative) est une méthode exclusive de Roland & BOSS qui améliore considérablement le rapport signal sur bruit (SN) des convertisseurs AD et DA.

Conversion AD
32 bits

Effets
116 types

Correctifs
250 (utilisateur) + 250 (préréglé)

Boucle de phrases
38 s. (MONO)
19 s. (STÉRÉO)

Détection interne du tuner
+/-0,1 centime

Niveau d'entrée nominal
ENTRÉE : -10 dBu
RETOUR1 : -10 dBu
RETOUR2 : -10 dBu

Niveau d'entrée maximal
ENTRÉE : +18 dBu
RETOUR1 : +8 dBu
RETOUR2 : +8 dBu

Impédance d'entrée
ENTRÉE : 1 M ohm
RETOUR1 : 1 M ohm
RETOUR2 : 1 M ohm

Niveau de sortie nominal
SORTIE PRINCIPALE (L/MONO, R) : -10 dBu
SORTIE SUB (L, R): +4 dBu
TÉLÉPHONES : -10 dBu
ENVOI1 : -10 dBu
ENVOI2 : -10 dBu

Impédance de sortie
SORTIE PRINCIPALE (L/MONO, R) : 1 k ohm
SORTIE SUB (L, R): 600 ohms
TÉLÉPHONE : 20 ohms
ENVOYER1 : 1 kOhm
ENVOYER2 : 1 kOhm

Impédance de charge recommandée
SORTIE PRINCIPALE (L/MONO, R) : 10 k ohms ou plus
SUB OUTPUT (L, R): 600 ohms ou plus
TÉLÉPHONES : 44 ohms ou plus
SEND1 : 10 000 ohms ou plus
SEND2 : 10 000 ohms ou plus

Contrôles
Commutateur DOWN, commutateur UP Commutateurs CTL1--3, commutateurs 1--5, commutateur POWER
Bouton EFFECT, bouton MENU, bouton EXIT, bouton WRITE, bouton PAGE
1 à 6 boutons, bouton OUTPUT LEVEL
Pédale d'expression

Afficher
LCD graphique (512 x 160 points, LCD rétroéclairé)

Connecteurs
Prise INPUT, prises MAIN OUTPUT (L/MONO, R), prise SEND1, prise RETURN1, prise SEND2, prise RETURN2 : type téléphonique 6,35 mm
Connecteurs SUB OUTPUT (L, R) : type XLR
Prise PHONES : type de téléphone stéréo 1/4"
CTL4, prise 5/EXP2, CTL6, prise 7/EXP3, prise AMP CTL1, 2 : type de téléphone TRS 1/4"
Port USB ORDINATEUR : USB type B
Prise d'entrée CC
Connecteurs MIDI (IN, OUT)

Source de courant
adaptateur secteur

Tirage actuel
1,2 A

Accessoires
Adaptateur secteur
Le manuel du propriétaire
Brochure "UTILISATION DE L'APPAREIL EN TOUTE SÉCURITÉ"

Options (vendues séparément)
Commutateur au pied : FS-5U, FS-5L, FS-6, FS-7
Pédale d'expression : EV-30, FV-500L, FV-500H, Roland EV-5

Taille et poids :

Largeur
462 millimètres
18-3/16 pouces
Profondeur
248 millimètres
9-13/16 pouces
Hauteur
70 millimètres
2-13/16 pouces
Hauteur maximale
95 millimètres
3-3/4 pouces
Poids
3,6 kg
7 livres 15 onces

1 599,99$ CAD
  • Condition : Neuf
  • Échelle de prix : 1500$ - 1999,99$
  • Disponibilité : En rupture de stock

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